Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce

oiseauxRoman.

Paru le 23 mars 2011.

Editeur : Flammarion

Emile est morte, Emile est en train de mourir, le corps à 33°, victime de mort subite, dans un café elle est tombée. La narratrice, une danseuse qui ne danse plus, raconte son amie, sa presque-sœur dont le cœur s’est arrêté. Liées toutes les deux par une expérience muette, un viol qu’elles ont subi, et une passion silencieuse, la danse classique, voilà deux ans qu’elles vivent au ralenti, endormies de peine et d’impuissance dans un pays grignoté de violences répressives après une Election.

Alors, mettant fin à ce sommeil, surgit une « Petite Fille au Bout du Chemin ». Telles des voleuses de feu, elles iront reprendre la nuit, acharnées à ne pas laisser « les rois barbares », quels qu’ils soient, leur « couper les nerfs »…

Un conte insurrectionnel où l’esprit de révolte le dispute à la poésie et dont la morale pourrait bien être : « du danger de ne pas aller assez loin pour les oiseaux de sexe féminin ».

 

oiseaux-babelParution en livre de poche le 9 mai 2014.

Editeur : Babel / Actes Sud

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>