• Catégories

Finaliste Prix France Inter/JDD 2014

La rentrée de janvier dans les librairies ravira ceux qui ont aimé découvrir Maylis de Kerangal, les fidèles de Nina Bouraoui et de Marc Lambron. Dona Tartt et Lola Lafon, chacune à sa manière vient fait briller cette rentrée. Ce sont quelques uns des noms que France Inter et le JDD ont envie de vous faire découvrir plus particulièrement. Retrouvez également cette sélection dans le Journal du Dimanche du 19 janvier avec Marie-Laure Delorme, chef de la rubrique Lire.

En décembre dernier, Marie-Laure Delorme soulignait la force de 4 écrivaines pour parler du coprs : Bouraoui, Berest, Lafon et Kerangal, dont elle disait : « Elles sont quatre et, qu’elles fassent ou non appel à la fiction, elles tournent le dos aux légendes et aux mythes pour regarder la réalité en face. Elles préfèrent la vie rivée à la vie rêvée. Il est urgent de se mettre d’accord sur l’époque dans laquelle on vit. »

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>